• w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

Une présentation plus artistique de mon évolution

         Ma venue dans ce monde artistique, est récente il y a  2 ans que j'ai commencé à produire ce genre de pièces … " JoDie " a été terminée en avril 2015, le visage d'acier qui est à mes cotés sur ma photo d'identité que je vous ai posté et je l'avais commencé en septembre 2014. Cela a été très long une découverte de l'acier sous une autre forme que mon métier directement, pour des formes anodines dont je ne connaissais nullement les contours, la morphologie d'un visage. Mais le résultat était la .
Et discutant avec mon voisin et ami artiste céramique, une idée m'est venue, apprendre avec la terre les visages, le corps …. pour mon propre développement celui de l'acier forgé, mais en chemin, je suis tombé amoureux de cette matière … un contact directe avec la matière pouvant amener une spontanéité de création chose difficile moi forgeron qui a toujours un outils entre mes mains et l'acier.
Et Créant des visages de terre notamment, l'idée m'est venue de les associer avec l'acier, cela à été compliqué pour une association une " symbiose " pour qu'une matière ne prenne pas le pas sur l'autre.
Artiste, potentiel, motivation personnelle: c'est un questionnement personnel ce sont trois mots car comme je l'explique plus haut je débute …..  je cherche à savoir si je suis cela un artiste, potentiel je parlerais d'une capacité qui m'appartient à faire cela sans le comprendre, la motivation ce sont les autres qui me la donne et me porte pour avancer dans cette voix .
Mon cursus qui s’établit, je veux faire passer : les émotions humaines ce que je suis ( la colère, la tristesse, la joie ...) la représentation du mouvement m'intéresse beaucoup ainsi que le vide dans tout cela.

la ferronnerie de la simplicité à l'expression artistique

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now